MonCash annonce plus de 22 mille transferts d’argent du gouvernement

MonCash annonce plus de 22 mille transferts d’argent du gouvernement à la population ont déjà commencé

Le service de transfert et retrait de la compagnie Digicel baptisé MonCash annonce dans un communiqué de presse que les transferts d’argent du gouvernement à la population ont déjà commencé. Pas moins de 22 888 personnes ont reçu une allocation de la part du gouvernement en date du jeudi 30 avril.

“Le processus de décaissement a commencé mais nous voulons porter à l’attention de tous qu’ils ne vont pas recevoir d’un coup cet argent. Le gouvernement a identifié un groupe de 22 888 personnes qui doivent recevoir de l’argent en premier le jeudi 30 avril. Le décaissement se fera graduellement et les bénéficiaires ne seront informés qu’après le décaissement. La confirmation leur sera parvenue par un sms”, a écrit le service MonCash.

Comme l’a annoncé le chef de l’État depuis un certain temps, la distribution de l’argent cash au profit des familles vulnérables est passée d’une promesse à la réalité. 1 million 500 mille familles sont ciblées dans le cadre de cet accompagnement financier qui se chiffre à 3 mille gourdes par bénéficiaire.

Par ailleurs, MonCash invite la population et les usagers de ses services à ne pas se fier aux messages qui pourraient être envoyés par des particuliers leur disant de rentrer des codes ou une combinaison de chiffres. La seule façon de vérifier sa balance consiste à composer *202*41*PIN ou code secret#. Aussi à ceux qui n’ont pas encore de compte client MonCash, la Digicel les invite à s’inscrire en composant *202#.

A lire aussi: Enomy Germain prône une révision à la baisse du prix du carburant à la place des transferts MonCash