Covid-19- Haïti: le ministre Claude Joseph rencontre le Cardinal Chibly Langlois

En vue de limiter la propagation du Covid-19 dans les églises, le ministre des affaires étrangères et des cultes , Claude Joseph mobilise le secteur religieux.

Covid-19- Haïti: le ministre Claude Joseph rencontre le Cardinal Chibly Langlois

Contre la pandémie de Coronavirus, la mobilisation gouvernementale poursuit son cours. Dans cette lignée, le ministre des affaires étrangères et des cultes a effectué une visite de courtoisie dans la métropole du Sud pour rencontrer le cardinal Chibly Langlois et d’autres leaders religieux.

Pour rappeler aux acteurs religieux leur importance dans la lutte contre la maladie, le chancelier haïtien a visité ce samedi des leaders chrétiens dont le cardinal Chibly Langlois.

“Dans le cadre de la poursuite de la mobilisation du secteur religieux contre le Covid19, le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, le Docteur Joseph, a rencontré le Cardinal Chibly Langlois, aux Cayes, et lui a remis des milliers de masques pour les fidèles catholiques de la région”, lit-on dans un tweet du ministère des affaires étrangères et des cultes.

Le ministre Joseph a aussi rencontré le révérend Alneve Émile. Les deux hommes ont discuté de la nécessité d’encourager les fidèles à maintenir les gestes barrières afin de limiter au maximum le nombre de victimes.

“J’ai visité la Mission de la MEBSH pour discuter avec son Président, Rev Alneve Emile, de l’urgence de maintenir la mobilisation contre le Covid-19 à travers les églises et lui remettre des masques pour aider les fidèles à se protéger.

Selon les dernières données communiquées par le ministère de la santé publique et de la population, Haïti compte 85 cas de contamination au Covid-19 dont 8 décès et 10 patients guéris. Compte tenu de la vitesse avec laque se propage la maladie, renforcer la mobilisation auprès de la communauté religieuse peut s’avérer utile.

A lire aussi : Le MAEC s’active pour une meilleure coordination de l’aide aux rapatriés