Thursday, December 2, 2021
Ann ret konekte ak Peyi w


Venezuela: 47 morts et 75 blessés lors d’une mutinerie dans une prison

By admin , in ACTUALITÉS , at May 4, 2020 Tags:

Une mutinerie dans une prison au Venezuela fait 47 morts et 75 blessés.

Au moins 47 détenus sont morts au cours d’une mutinerie survenue dans une prison de l’ouest du Venezuela. 75 autres sont sortis blessés. C’est le dernier bilan d’une mutinerie ayant lieu, vendredi 1e mai, qui serait liée à une tentative massive d’évasion selon les autorités. Ce bilan a été dressé par la députée Maria Beatriz Martinez.

Toutes les personnes décédées étaient des détenus du centre pénitentiaire Los Llanos situé à Guanare, le chef-lieu de Portuguesa. Selon l’ONG de défense des droits des prisonniers Observatoire vénézuélien des prisons a qualifié ce bilan de « massacre ».

Mais les autorités vénézuéliennes n’avaient pas avancé de bilan chiffré. Un précédent bilan consigné dans un rapport de l’armée faisait état de 17 morts et neuf blessés, vendredi soir. Pourtant, de nombreuses vidéos prises dans l’enceinte de la prison montrent plusieurs dizaines de corps sans vie qui gisent sur le sol.

Les autorités justifient la tuerie par une tentative massive d’évasion. Des dizaines de détenus auraient brisé les grillages de l’établissement, ne laissant d’autre choix aux forces de l’ordre que de tout faire pour empêcher l’évasion. Cependant, pour l’Observatoire vénézuélien des prisons et les proches des victimes cette révolte aurait éclaté après que les gardiens aient refusé de servir à manger aux détenus.

A lire aussi :Opération militaire des États-Unis en préparation contre le Venezuela

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *