Un total de 500 lits complets, 100 respirateurs artificiels avec accessoires, 250 mille viseurs, 137 mille lunettes, 200 mille masques chirurgicaux, 50 millesmasques M95 et 100 mille chariots, sont arrivés à Port-au-Prince, ce jeudi.

Ces équipements seront acheminés aux centres destinés à recevoir les patients du covid-19, a informé la Ministre de la Santé publique et de la Population, Marie Gretha Roy Clément.

Le docteur Clément a fait savoir que le gouvernement devra recevoir d’autres matériels dans les deux prochaines semaines.


“Nous devons recevoir un total de 463 mille tonnes de matériels répartis dans à peu près cinq vols. À cet effet, de prochains vols, en provenance de la Chine, seront effectués dans les deux prochaines semaines”, a-t-elle souligné.

Présent lors de la reception de ces matériels, le président de la république, Jovenel Moïse, informe que le gouvernement a placé, sous la demande de la commission nationale multisectorielle de gestion du covid-19, une commande de 2.500 bouteilles et 9 générateurs d’oxygènes.

Des matériels destinés à la fabrication de 50 mille équipements de protection individuelle en faveur des personnels soignants ont également été commandés, a fait savoir M. Moïse, précisant que cette commande coûte 114 millions de gourdes.

Rappelons que le covid-19 a déjà fait 12 morts depuis son apparition en Haïti, le 19 mars dernier.

The post Haïti-Coronavirus: livraison d’une première cargaison de matériels médicaux appeared first on Haiti24.

Leave a comment

Your email address will not be published.