Visite du PM Jouthe à l’ambassade de Taiwan : un autre don de matériel covid-19 à Haïti annoncé et aucun sujet principal déroulé autour d’un prêt de $150 millions pour le programme d’électricité 24/24 avorté

Selon Taiwan News, « Taiwan va faire don de nouveau matériel à Haïti », l’un des principaux sujets discutés mardi avec le chef du gouvernement de facto, l’Ingénieur Joseph Jouthe.

Extrait de Taïwan News du jeudi 7 mai 2020

Jeudi 7 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Le premier ministre haïtien Joseph Jouthe s’est rendu le 5 mai à l’ambassade de la République de Chine (Taiwan) en Haïti, où il a été reçu par le chargé d’affaires a.i. Shin Chih-chi. Il était accompagné du ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Claude Joseph, et de Charles Jean Jacques, du Bureau de l’Ordonnateur national du Fonds européen de développement.

« La visite du premier ministre symbolise la solidarité et l’amitié entre nos deux pays », a commenté l’Ambassade, indiquant que les deux parties avaient procédé à un échange de vues sur de nombreuses questions d’intérêt commun. Shin Chih-chi a notamment informé le chef du gouvernement haïtien que le gouvernement taiwanais allait faire don d’un nouveau lot de matériel de prévention épidémique pour aider Haïti à lutter contre le Covid-19.

Lire ci-dessous le tweet du PM de facto Joseph Jouthe faisant croire qu’il s’y était rendu « pour la finalisation de l’accord de prêt des 150 millions US destinés au programme d’électricité 24/24« .