Sergo Joseph, brûlé au 3e degré lors de l’explosion du camion citerne est décédé

Sergo Joseph, l’un des trois sapeurs-pompiers brûlé lors de l’explosion du camion citerne à Morne à Cabri est décédé ce matin.

Sergo Joseph 41 ans, brûlé au troisième degré est passé de vie à trépas ce dimanche 10 mai 2020 à l’hôpital Bernard Mevs. La rédaction de Juno7 a pu confirmer la nouvelle auprès d’un médecin soignant requérant l’anonymat.

83 pourcents de surface corporelle du défunt a été atteint, selon ce même médecin précisant que la brûlure était à la fois superficielle et profonde. Or, selon le standard médical, une brûlure qui atteint plus de 40 pourcents de surface corporelle est un très mauvais pronostic , précise ce medecin soignant .

Les deux autres sapeurs-pompiers, respectivement Jacques Ronald 36 ans, brûlé à 15% au deuxième degré et Boaz Joinville, 34 ans, brûlé à 40% au deuxième degré sont pour l’instant hors de danger, s’il faut croire notre source.

” Boaz Joinville était plus grave que son collègue Jacques Ronald. Il a subi hier samedi une intervention chirurgicale. Son état est stable pour le moment”,garantit le médecin d’un ton confiant qui demande aux familles de garder leur calme.

Parallèlement, notre source s’est penchée sur le problème de formation grave des sapeurs-pompiers. Conscient du problème d’équipements, le médecin estime toutefois que les victimes n’avaient pas pris les mesures de protection qu’il faut.

La mort de Sergo Joseph porte à deux le nombre de personnes décédées dans ce drame survenu la semaine écoulée à Morne à Cabri sur la route nationale numéro 3. La première victime répond au nom de Dieunold Joseph, l’un des cameramen de la Télévision Caraïbes. Ce dernier retransmettait en direct l’accident avec son collègue journaliste, Makenson Rémy.

A lire aussi: Brûlé en plein direct, le cameraman de la RTVC est décédé