Washington – La Chambre des Représentants approuve un programme massif d’aide historique de $3 000 milliards pour la covid-19

14 démocrates ont voté Non et 1 républicain se montre favorable au projet

Dimanche 17 mai 2020 ((rezonodwes.com))–La Chambre des Représentants des États-Unis a adopté vendredi un projet de loi détaillé d’un montant élevé à plus de 3 000 milliards de dollars pour juguler la crise occasionnée par covid-19 et a en outre introduit une modification des règles du corps législatif pour permettre aux membres du Congrès de voter à distance pendant la pandémie de coronavirus.

Le projet de loi sur le paquet d’aide a été adopté par un vote de 208 voix contre 199, malgré l’opposition des républicains et de certains démocrates modérés et progressistes. Quatorze démocrates ont franchi la ligne du parti pour voter contre et un républicain a voté dans le sens contraire.

Cette législation, qui reflète les priorités des démocrates et qui n’est pas le fruit de négociations bipartites, serait le plus important programme d’aide de l’histoire des États-Unis. Les dirigeants du parti démocrate à la Chambre des représentants ont fait valoir que ce projet de loi – qui finance les gouvernements des États et des collectivités locales, les tests de dépistage du coronavirus et une nouvelle série de paiements directs aux Américains – est nécessaire de toute urgence pour faire face à la crise.

Toutefois, les républicains ont clairement indiqué que le paquet ne sera pas adopté lorsqu’il atteindra le Sénat contrôlé par les partis. Les démocrates ont également dû faire face aux critiques et au rejet des modérés, qui s’inquiétaient pour le projet de loi ne bénéficiant pas d’un large soutien bipartisan, et des progressistes qui estiment que le paquet n’est pas suffisant pour aider les Américains à faire face aux conséquences de la pandémie.

Pelosi, une démocrate californienne, a défendu le projet de loi jeudi contre les attaques selon lesquelles il s’agit d’une mesure partisane et a déclaré : « Nous mettons notre offre sur la table. Nous sommes ouverts à la négociation ».