Le Brésil, 3e pays au monde le plus touché par la Covid-19

Le Brésil est le 3e pays au monde en terme de cas de contamination, le plus touché avec pas moins de 261 milles cas testés positifs.

Avec 13 140 nouveaux cas de contamination, le Brésil accuse un bilan de 261 567 cas positifs. Ce qui fait du plus grand pays de l’Amérique latine, le 3e pays le plus touché après les États-Unis et la Russie. Même si les cas de décès restent relativement bas avec 18 375 morts, le pays de Jair Bolsonaro occupe la sixième place mondiale en termes de décès liés à la maladie. Le nombre de cas de guérison est de 100 459.

En 72 heures seulement, le Brésil a dépassé la France, l’Italie et l’Espagne, bondissant du 6e au 3e rang mondial. Il a dépassé aussi le Royaume-Uni qui en compte près de 250.000.

Le ministère de la Santé a récemment annoncé qu’il était en train de mettre au point de nouvelles directives pour soigner les personnes infectées. “L’objectif est de commencer le traitement avant que la maladie ne s’aggrave et qu’il soit nécessaire de recourir à une unité de soins intensifs”, affirme le communiqué, sans préciser le type de traitement

A lire aussi: Covid-19 – Haïti: 533 cas positifs, 77 nouveaux cas et un décès en 24 heures

Tags: