Arrestation arbitraire : des policiers américains butent sur un Afro-américain, agent du FBI
Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre l’agent assis calmement dans un café, accompagné de quelques amis. Les policiers, s’approchant de lui, l’ont menotté de force, après quelques minutes d’échanges. En fouillant son porte-feuille, ils se sont rendus compte qu’ils ont en face d’eux un agent du FBI. Brusquement, les policiers se replient.
“Vous êtes tombés sur le mauvais gars”, a lâché un ami de l’agent. Ils lui ont donc enlevé les menottes, et, en réaction, l’agent du FBI a confisqué leur carte professionnelle. Sur leur visage, on peut lire inquiétude et honte, pour avoir tenté une arrestation arbitraire.
Depuis tantôt une semaine, des émeutes sont enregistrées dans plusieurs villes américaines, suite au meurtre commis par le policier Dereck Chauvin sur Georges Floyd, après son arrestation. Ce qui a soulevé la colère de plusieurs citoyens américains qui assimilent l’acte à une manifestation du racisme.
The post Arrestation arbitraire : des policiers américains butent sur un Afro-américain, agent du FBI appeared first on Haiti24.