Affaire Floyd: Justin Trudeau, genou à terre en soutien aux militants anti-racisme
Affaire Floyd: Le Premier ministre canadien Justin Trudeau, genou à terre en soutien aux militants anti-racisme
Même s’il n’a pas pris la parole au rassemblement, son geste a traduit fidèlement son soutien aux sympathisants de George Floyd et des manifestants qui se sont rassemblés devant le parlement canadien vendredi pour dénoncer la violence policière. Justin Trudeau, un genou à terre, masque noir sur le visage, a ainsi signifié son apport au mouvement anti-racisme déclenché après la mort de George Floyd.
La position de Justin Trudeau semble être plus ferme que la position de l’administration Trump au début de la semaine. Il a ainsi applaudi avec les autres participants lorsque l’un des leaders présents a lancé qu’il fallait choisir son camp, le racisme ou l’anti-racisme.
Le Premier ministre canadien, dans ses discours, a toujours reconnu que les relations avec la police doivent aussi s’améliorer dans son propre pays. Toutefois, interrogé la semaine dernière sur la réaction du président américain par rapport aux manifestations actuelles, Justin Trudeau n’avait pas dit un mot pendant 21 secondes.
- A lire aussi :P.K. Subban fait un don de 50 000 dollars à Gianna Floyd
- George Floyd, l’homme dont la mort continue de bouleverser le monde
George Floyd – Justin Trudeau – BlackLivesMatter