NHC : La tempête tropicale « Christophe » se rapproche des côtes de la Louisiane, d’autres tornades sont possibles en Floride

« Christophe se déplace vers le nord à environ 10 kt entre une crête de couche profonde à son est et un creux de niveau moyen à supérieur sur l’ouest du golfe du Mexique. Ce mouvement général devrait se poursuivre pendant encore un jour environ, amenant le centre de la tempête à traverser la côte de la Louisiane dans la nuit de dimanche à dimanche ».

Dimanche 7 juin 2020 ((rezonodwes.com))–La tempête tropicale Christophe a conservé sa force et sa trajectoire samedi, ses bandes de pluie extérieures traversant la côte du Golfe du Mexique avant de toucher terre en Louisiane dimanche.

Le National Hurricane Center a déclaré qu’il était possible que des tornades provenant de Christophe se forment dans la nuit de samedi à dimanche matin en Floride et sur la côte du Golfe du Mexique. Ceci après que la tempête tropicale ait déjà apporté plusieurs séries de mauvais temps et de tornades au centre de la Floride samedi.

Dans sa mise à jour de 23 heures, samedi, le NHC a indiqué que Christophe était situé à environ 210 miles au sud-sud-ouest du fleuve Mississippi et se déplaçait vers le nord à 12 mph. Ses vents maximums soutenus sont restés à 50 mph avec des rafales plus importantes. Le centre de l’ouragan a déclaré que la force des vents de la tempête tropicale de Christophe continuent de s’étendre sur 240 miles à partir de son centre.

Des avertissements de tempête tropicale sont en place depuis Intracoastal City, en Louisiane, jusqu’à la ligne Okaloosa/Walton County en Floride.

« Cristobal a généralement peu changé au cours des dernières heures », ont déclaré les prévisionnistes dans l’avis de 23 heures. « La convection la plus intense a été observée dans une ligne de grains qui se trouve bien à l’est du centre, près ou au-dessus de certaines parties de la péninsule de Floride.