Samedi 13 juin 2020 ((rezonodwes.com))–La ministre de la Santé Publique en publiant vendredi soir un tweet sans annoncer aucun nouveau cas de covid-19 dépisté, durant les 24 heures, et sans apporter des explications additionnelles, a laissé sous-entendre que le rythme de la pandémie était contenu dans le pays et à notre plus grande satisfaction.

Mais, il s’est révélé tout le contraire samedi soir, avec l’annonce de 224 nouveaux cas confirmés.

Ainsi la deuxième semaine de juin a terminé avec une anxiété qui s’est manifestée sous forme d’inquiétude en apprenant que le pays compte désormais 4 165 cas confirmés de covid-19 dont 4 071 actifs. Le bulletin # 73 a également indiqué que le nombre de décès a atteint 70 avec 6 autres cas enregistrés en une seule journée.

Soulignons que les autorités sanitaires haïtiennes, soit par faute de moyen pour établir un suivi efficace des cas confirmés en confinement à la maison ou dans un centre spécial construit à cet effet, ou soit par faute de ressources pour tester une deuxième fois une personne infectée, pour dénombrer les cas récupérés, ont arrêté de communiquer à la presse le nombre de personnes guéries.

Il est à noter que le site Corona Scanner ne tenant pas compte des modes de gestion des responsables haïtiens dans la communication des données Covid-19, a cru samedi soir que 97,74 % des personnes infectées en Haïti sont encore malades.

Leave a comment

Your email address will not be published.