Le fast-food restaurant a été englouti par les flammes après une journée de protestations suite à la fusillade mortelle d’un homme par la police d’Atlanta.

Atlanta-Géorgie, samedi 13 juin 2020 ((rezonodwes.com))–Le fast-food restaurant Wendy’s, dans le sud-ouest d’Atlanta, où Rayshard Brooks a été tué par la police, a été embrasé samedi soir après une journée de manifestations dans la région.

Vendredi soir, Rayshard Brooks a été tué par balle après que la police eut déclaré avoir pointé un Taser sur l’un des policiers alors qu’il s’enfuyait.

Samedi, les manifestants se sont rassemblés près de la scène pendant la majeure partie de la journée, appelant le chef de la police d’Atlanta, Erika Shields, à démissionner. Plus tard dans l’après-midi, le maire d’Atlanta, Keisha Lance Bottoms, a annoncé la démission de Shields.

Cependant, la démission n’a pas ralenti le rassemblement des manifestants, qui sont descendus dans les rues et ont bloqué toutes les voies donnant accès à l’autoroute 75/85 toute proche.

Tout au long de la soirée du samedi, des feux d’artifice ont été lancés en direction des Wendy’s. Après 21 heures, plusieurs flammes ont été observées dans la verdure autour du restaurant. Après 22 heures, un feu a été vu dans la fenêtre du drive-in du Wendy’s, suivi d’autres flammes dans la salle à manger. Quelques minutes plus tard, tout le bâtiment était en flammes.

Les pompiers, qui n’avaient pas pu intervenir plus tôt en raison des protestations, ont travaillé tard dans la soirée pour essayer de contenir les flammes.

Leave a comment

Your email address will not be published.