7e édition de Cité Soleil Peace Prize: 3 jeunes honorés pour leur contribution sociale

Les efforts pour changer l’image de Cité Soleil se font de plus en plus sentir. Prim pou chanjman (Cité Soleil Peace Prize) figure parmi les initiatives locales visant à marquer à l’encre forte la contribution sociale de chaque particulier dans ce combat.

C’est dans cette optique que les très remarqués Gladimy Jean, Stéphania Zema et Luckson Jean, ont été honorés le jeudi 25 juin 2020.

Pour sa 7e Edition, « Cité Soleil Peace Prize » honore 3 jeunes leaders communautaires
Gladimy Jean, Stéphania Zema et Luckson Jean. Ils sont des jeunes leaders communautaires, 3 lauréats de « Cité Soleil Peace Prize ». Ils ont été honorés le jeudi 25 juin 2020, pour  leur contribution au changement social à Cité Soleil

Créé par Louino Robillard, l’un des membres du mouvement « Konbit Solèy Leve », « Prim pou chanjman/Cité Soleil Peace Prize », honore des jeunes qui ont attiré l’attention durant ces dernières années. « Ces jeunes lauréats ont contribué d’une façon ou d’une autre, au développement de Cité Soleil malgré la recrudescence de la violence et la propagation du Coronavirus », informe Louino Robillard. Le co-initiateur du projet « Konbit Bibliyotèk Site Solèy » croit que ce prix représente pour ces jeunes, « une source de motivation pour continuer à semer leurs bonnes actions ».

Evoluant dans divers domaines à Cité Soleil, Gladimy Jean, Stéphania Zema et Luckson Jean, apportent depuis plusieurs années, leur contribution dans le processus de développement social de ce bidonville. Au cours de cette année, ces jeunes leaders distingués ont dirigés’ ou participé à des projets, susceptible d’impacter positivement la communauté. Que ce soit dans la musique avec Luckson Jean, dans le mouvement Konbit avec Gladimy et dans l’art et la mode avec Stéphania Zema, ces acteurs sociaux se sont impliqués dans des programmes, qui peuvent favoriser le changement et créer l’espoir dans ce bidonville.

Ils ont été distingués jeudi, lors d’une cérémonie de remise de prix, tenue dans les locaux de BANJ à Delmas, et qui a été retransmise également en direct sur la page « Zoom Sou Lajenès », avec Vact-Haïti. Une somme de 50 mille gourdes a été octroyée à chaque gagnant, pour leur permettre de contribuer à la lutte contre le coronavirus dans leurs quartiers. « Ce prix est coïncidé au 9e anniversaire de la création du mouvement « Konbit Solèy Leve » qui avait donné naissance par la suite au projet « Konbit Bibliyotèk Site Solèy », rappelle Louino Robillard.

L’instigateur du prix en a profité pour adresser ses remerciements à ses partenaires et supporteurs tels Future Generations, E-Power, Sp-Attitude, Vact-Haïti, Vwa Nou, Leaders de Demain, Passage-Haïti, Media Innovation, ALED-Haïti, Vwa m Konte, Fact-Haïti, APPART et BANJ. Ces institutions, souligne le leader communautaire, ont supporté d’une façon ou d’une autre la réussite de la 7e Edition de « Cité Soleil Peace Prize ».

A lire aussi: