Saturday, October 23, 2021
Ann ret konekte ak Peyi w


Jovenel Moise nomme un présumé surdoué pour réactualiser ses promesses du courant électrique 24/24

By admin , in ACTUALITÉS , at July 8, 2020 Tags: , , ,

Pourrions-nous présumer que c’est fini le black-out en Haïti ?

Dans le panier de décrets en folie, l’apprenti-dictateur haitien qui tablerait désormais sur l’aide des musulmans de la Turquie, pour reformuler et réactualiser ses vieilles promesses de l’électricité 24/24, d’un nouveau genre, nouveau format, question de détourner l’attention, a nommé l’Ingénieur Michel Présumé à la direction générale de l’Electricité d’Haïti (EDH), institution d’Etat en faillite.

Mercredi 8 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–L’Ingénieur Henri Pierre-Louis qui a confié à Rezo Nòdwès avoir signé en décembre 2018 à Taipei, le contrat d’électricité 24/24, sans jamais avancer les preuves tangibles, a été remplacé mardi à la tête de la compagnie d’Etat d’électricité d’Haïti.

Au milieu d’une grave crise énergétique qui a bouleversé plusieurs départements géographiques du pays ces derniers mois, Michel Présumé a pris la direction générale de l’Electricité d’Haïti (EDH), selon un décret présidentiel, le énième du président Jovenel Moise depuis la caducité programmée du parlement.

Présumé, qui a été secrétaire d’État au Plan sous Michel Martelly en 2014, a remplacé Hervé Pierre Louis à son poste.

Soulignons qu’à la fin du mois dernier, Nader Joiséus, ministre de facto des travaux publics, a dénoncé un « vagabondage » au sein de l’Ed’H, et a critiqué le manque de leadership dans la gestion de l’usine de Varreaux, qui alimente la capitale et ses environs.

Présumé va-t-il réussir là où Pierre-Louis a échoué en n’étant pas trop convainquant le mois dernier, dans la réactualisation des promesses du président d’établir l’électricité sur tout le territoire nationale 24/24 ? Le présumé surdoué pourrait-il y parvenir dans l’intérêt du peuple haitien avant le 7 février 2021 ? A noter que jusqu’à présent sauf les nuages produisent de l’électricité sans fil conducteur.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *