Jovenel Moïse prend le contrôle exclusif de 141 communes du pays

Jovenel Moïse prend le contrôle exclusif de 141 communes du territoire national.

Le Président de la République Jovenel Moïse a publié, dans un numéro spécial du Moniteur, en date du mardi 7 juillet, des arrêtés présidentiels nommant les nouvelles commissions municipales dans 141 communes du pays.

Wilson Jeudy, maire de Delmas, Rony Colin, maire de Croix des Bouquets, Jude Édouard Pierre, maire de Carrefour, Nice Simon, mairesse de Tabarre sont maintenus dans leur poste respectif, selon ce qu’une source officielle proche du pouvoir a confié à Juno7.

Dans la capitale, à Port-au-Prince, le président à nommé Lucsonne Janvier, président en remplacement de Ralph Youry Chevry, Bernard Joseph et Rose Michelle K. Belabe membres.

À l’Arcahaie, le président à nommé Marie Maude Jean Baptiste, président en remplacement de Rosemila Petit-Frère ; Joseph Emmanuel Jacques et Pierre Andal Justinvil membres.

Aux Gonaïves, le président à nommé Patrice Gracia Brutus, président en remplacement de Neil Latortue;  Nativia Carmélita Saint-Hillien et Henriquez Auguste membres.

Selon l’arrêté du président, ces membres de commissions municipales ont pour tâche d’administrer les communes en question. Dans certaines communes, le président n’a fait que changer ou remplacer un membre indisponible, poursuit la source officielle.

A lire aussi :