Wednesday, January 27, 2021
Ann ret konekte ak Peyi w


Jouthe s’entretient avec des sénateurs sans mentionner de quel pays !

By admin , in ACTUALITÉS , at July 15, 2020 Tags: , ,

minute de réflexion

On ne peut pas bâtir un futur serein sans un présent joyeux et sans les leçons tirées du passé.

Mercredi 15 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Le PM de facto Joseph Jouthe en pensant qu’il est un grand architecte dans l’art de ridiculiser et d’injurier le peuple haitien, qu’il a déjà fait passer pour des salopri, mais sans s’en rendre compte, se ridiculise lui-même et à fortiori, il a peur de se regarder à travers un miroir car son masque invisible risque de lui renvoyer le reflet de sa pauvreté d’âme et de son cynisme.

Après avoir procédé lundi à l’installation d’un présumé individu accusé en compagnie de Jovenel Moise dans le détournement des fonds publics (Route Borgne), selon un rapport officiel de la Cour des Comptes, ce serviteur de l’Etat en faillite n’avait rien d’autre à faire mardi autre que de bavarder, de ranse avec des « sénateurs », sans toutefois révéler de quel coin proviennent-ils. Pas du Bicentenaire, sans l’ombre d’un doute. Du Canada ? Pas que nous le sachions. Aucun sénateur digne de ce nom n’aillait entreprendre un voyage d’outre-mer par ces temps de crise sanitaire mondiale, aurait acquiescé Sildor Pierre François.

Si vraiment Joseph Jouthe avait reconnu l’existence de sénateurs dans un pays qui, même virtuellement, n’existe pas, il ne se serait pas retrouvé aujourd’hui à la tête d’un gouvernement illégal et illégitime ? Yon dal mèsenè ki vinn fè yon kòb nan tete manmè san lèt. S’entretenir avec des sénateurs ! Pourquoi Jouthe n’en a pas profité pour leur remettre le dossier de confirmation du DG de la PNH. Aurait-il oublié que tout comme lui, Normil Rameau soufre d’un déficit de légitimité que décrets et arrêtés de l’apprenti-dictateur n’arrangent nullement pas ?

La prochaine fois que vous voudriez continuer à jouir de vos passe-temps en attendant le jour J, pour suivre la voie tracée par le zélé Lucmane Delille, nous vous prions d’être plus discret et de pas venir étaler vos bagay sur la place publique, car vos sénateurs en question, pas plus que vous, ne sont en aucun cas utiles à la Patrie. Ni yè ni jodi-a ni apredmen. Vous n’avez pas l’étoffe d’ HOMME d’Etat.

Ah, comme ce vrai Ingénieur en créativité, est très pauvre en stratagème !

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *