Wednesday, January 20, 2021
Ann ret konekte ak Peyi w


Un militaire de carrière et farouche opposant à la migration illégale des Haïtiens en RD, désigné futur ministre dominicain de la Défense, par Abinader

By admin , in ACTUALITÉS , at July 16, 2020 Tags: ,

À partir du 16 août, le major-général Carlos Luciano Díaz Morfa sera à la tête du ministère de la défense, faisant ainsi partie du cabinet gouvernemental dirigé par Luis Abinader. Ce n’est pas la première fois que le nom du major général est entendu, car il a déjà occupé des fonctions publiques importantes.

Mercredi 15 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Le Major-Général Carlos Luciano Díaz Morfa (61 ans) de l’Armée de la République Dominicaine sera désigné en août prochain, comme nouveau ministre de la Défense, a tweeté le président-élu Luis Abinader.

Ce fils d’un Général est entré dans l’armée nationale dominicaine en tant que cadet, obtenant les meilleures notes de sa promotion. Carlos Luciano Diaz Morfa est connu à Santo Domingo pour ses prises de position fermes contre la migration illégale de ressortissants haïtiens à travers la frontière.

Le futur ministre dominicain de la Défense a suivi des cours de spécialisation, tant en RD qu’à l’étranger, notamment à l’état-major général de Fort Benning, en Géorgie (États-Unis), où il a participé en tant qu’instructeur invité pendant plusieurs années. Diaz Morfa a été chef de l’armée nationale de l’époque (actuellement Armée de la République dominicaine, ERD) du 19 août 2002 au 27 mars 2003.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *