Le PNUD fait don d’un lot de matériel estimé à 268 807 $ US à la direction de la protection civile
Le Programme des Nations Unies pour le Développement(PNUD) fait don d’un lot de matériel estimé à 268 807 $ US à la direction de la protection civile
Afin de renforcer les capacités opérationnelles et techniques des centres des opérations d’urgence de la protection civile, le Programme des Nations Unies pour le Développement a fait don, le 15 juillet, d’un lot de matériels à la direction de la protection civile. Estimés à 268 807$ us, ces matériels sont financés par les Gouvernements du Canada, du Japon et de la Norvège.
Ils consistent en des kits de déblaiement, des colliers cervicaux, des insufflateurs manuels pour adulte et enfant, des bottes en plastique, des imperméables, des mégaphones, des casques et accessoires, des gilets de sauvetage, des chaises roulantes, des brancards, des kits de premier secours, des civières, des radios de communication, des défibrillateurs cardiaques, des marteaux-piqueurs et des équipements de protection individuelle.
« Pour mener à bien sa mission, la Direction Générale de la Protection Civile, a en plus des brigadiers volontaires qui sont mobilisés à l’échelle nationale, des coordonnateurs techniques et un personnel stratégique qui nous aident à alimenter les réflexions en matière de GRD, elle a besoin aussi des outils et équipements pour être efficace et efficiente dans la mise en œuvre de ses opérations. Je remercie le PNUD et les Gouvernements du Canada, du Japon et de la Norvège qui ont fait don de ces matériaux et équipements» a souligné Jerry Chandler, Directeur Général de la Protection Civile.
« C’est avec un immense plaisir que je participe à cette cérémonie aux côtés du docteur directeur général de la DPC et de l’ambassadeur du Japon. Au nom du PNUD, je remercie le Japon, la norvège et le Canada pour la confiance placée en nous, je me réjouis de la collaboration avec la DPC pendant près de 20 ans, et espérons poursuivre cette belle collaboration pendant de plus longues années surtout que le nouveau cadre légal de la protection civile offre de nouvelles pistes de collaboration » a indiqué, pour sa part, M. Fernando Hiraldo, le Représentant Résident du PNUD en Haïti durant ses propose de circonstances.
A lire aussi :