Le MENFP interdit aux écoles d’imposer l’achat de masques spéciaux aux parents
Pour la reprise des activités scolaires prévue le 10 août, le MENFP interdit aux écoles d’imposer l’achat de masques spéciaux aux parents.
Port-Au-Prince,Haïti.-Dans un communiqué de presse acheminé à la rédaction de Juno7, le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) par le biais de la Direction Départementale d’Education de l’Ouest annonce l’interdiction de la vente de masques par les responsables des établissements scolaires.
Dans cette même optique, le ministère tient à les informer qu’il leur est formellement interdit (sous peine de sanctions) d’imposer tant aux parents qu’aux élèves l’achat de masques spéciaux sous quelque prétexte que ce soit.
Ce message adressé au public en général, aux responsables des établissements scolaires en particulier, vise à contrecarrer l’initiative de plusieurs institutions d’exiger aux élèves de ne porter que les masques confectionnés par leurs écoles. Toutefois, la Direction Départementale d’Éducation de l’Ouest rappelle au public en général, aux responsables des établissements scolaires en particulier, l’obligation de porter le masque à l’intérieur de toutes les écoles sans distinction selon le protocole sanitaire fixé par le MENFP.
Il y a plus d’une semaine, une institution scolaire avait adressé une note aux parents leur annonçant que des masques, frappés du logo de l’établissement, sont disponibles à la direction de l’école à l’intention des élèves. Ces masques spéciaux sont obligatoires pour qu’un élève puisse avoir accès à l’enceinte de l’établissement.
A lire aussi :