Sunday, January 17, 2021
Ann ret konekte ak Peyi w


Wilson Jeudy annonce sa candidature à la prochaine présidentielle haïtienne

By admin , in ACTUALITÉS , at July 22, 2020 Tags: , , ,

Le maire intérimaire de Delmas, Wilson Jeudy confirme son intention de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle.

Port-au-Prince, Haïti.-Le Maire de la commune de Delmas, Wilson Jeudy, affirme son intention de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle haïtienne. Si la rumeur persistait depuis plus de 24 heures,  W. Jeudy a confirmé la nouvelle ce mardi 21 juillet 2020 lors d’un entretien à la rédaction de Juno7.

“Je serai candidat à la prochaine élection présidentielle”, a dit Wilson Jeudy le leader chrétien, sans donner de détails supplémentaires concernant son projet politique pour diriger la République d’Haïti.

Une deuxième tentative pour Wilson Jeudy

En 2010, le maire de Delmas avait fait la même expérience. À l’époque, le Coordonateur Général de la Plate-forme politique FORCE, Emmanuel MENARD, avait présenté Jeudy comme le candidat de la rupture, le représentant de la jeunesse. Cette élection, rappelons-le, avait porté Michel Martelly à la magistrature suprême de l’Etat.

Wilson Jeudy

Né aux Gonaïves le 10 octobre 1963, comptable, douanier, il est diplômé en Sciences Juridiques et a fait des études en Psychologie et en Relations Humaines. Le premier Citoyen de Delmas, commune la plus riche du pays, a été tour à tour Juge de Paix, Directeur de Douane, Chargé de Mission à la TNH, Superviseur de projets au Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications. Il a déjà brigué 3 mandats à la tête de la commune de Delmas. Homme d’affaires et père de famille, il possède plusieurs entreprises à Delmas.

A lire aussi :

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *