Thursday, September 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Crise à l’EDH : l’OPC veut jouer le rôle de médiateur

By admin , in ACTUALITÉS , at July 29, 2020 Tags: , , ,

L’OPC se propose de jouer le rôle de médiateur dans la crise entre les employés de l’EDH et le gouvernement.

L’Office de la Protection du Citoyen, qui se dit préoccupé par le rationnement drastique du courant électrique depuis plusieurs semaines, veut s’impliquer dans la recherche d’une solution entre les protagonistes. Le Protecteur du Citoyen Renan Hédouville, a confirmé pour la rédaction de Juno7 la tenue d’une première rencontre ce mardi avec le syndicat des employés de l’EDH qui protestent depuis le 3 juillet dernier contre la nomination de Michel Présumé à la tête de l’institution. Hier lundi encore, le premier ministre Joseph Jouthe a clairement déclaré aux micros des journalistes que le retrait de Michel Présumé à la tête de l’EDH n’est pas à l’ordre du jour répondant ainsi aux employés qui exigent son retrait comme condition principale pour reprendre le travail.

Devant ce nouveau bras de fer institutionnel qui pourrait durer encore, l’Office de la Protection du Citoyen, en tant que structure de promotion et de défense des droits humains, se propose de jouer le rôle de médiateur en rencontrant séparément les 2 parties en conflit, à commencer par le syndicat des employés de l’EDH ce mardi. Dans une note en date du 27 juillet 2020, l’OPC a exprimé ses plus vives préoccupations face au rationnement drastique du courant électrique ces dernières semaines arguant que cette situation a un impact considérable sur les petites et moyennes entreprises.

Pour sa part, le ministre des travaux publics, transports et communication, Nader Joiséus, a invité dans une note les employés du bureau central de l’EDH à regagner leurs postes ce mardi 28 juillet 2020 sur la base que tout est revenu à la normale.

A lire aussi:

CEP: Marie Frantz Joachim tente de sauver la face

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *