Monday, January 25, 2021
Ann ret konekte ak Peyi w


Démission en bloc du Comité Directeur de l’ADH

By admin , in ACTUALITÉS , at July 29, 2020 Tags: , , ,

Sur demande de la commission transitoire, les membres du Comité Directeur de l’ADH ont démissionné en bloc.

Port-au-Prince , Haïti .- “Conformément aux dispositions statutaires régissant le fonctionnement de l’Association des Douaniers Haïtiens (ADH), le comité directeur présente sa démission au personnel douanier, aux employés auxiliaires et au personnel de soutien qui, pendant près d’une dizaine d’années, avaient plébiscité le comité central devant travailler activement à la concrétisation des dix(10) points adoptés en assemblée extraordinaire”. Voilà l’objet d’une correspondance responsive adressée en date du 26 juillet 2020 par le comité directeur de l’ADH à la commission transitoire.

Dans cette lettre de démission dont la rédaction de Juno7 a obtenu une copie, le comité directeur de l’ADH exprime sa profonde gratitude à l’endroit du personnel des bureaux de la zone métropolitaine et des différents bureaux de province. Selon le comité, ces gens s’étaient, à chaque fois, rangés du bon côté afin, souligne-t-il, de légitimiter les avancées dites significatives consenties ensemble.

“Ledit comité démissionnaire s’incline, ainsi à l’exigence du moment qui le force, aujourd’hui, à tirer la révérence pour se mettre au service de la communication douanière et en particulier à cette commission de transition, en y apportant toute l’expertise nécessaire pour une transition réussie”,conclut le comité démissionnaire.

Dans une correspondance adressée notamment aux nommés Mechelson Nelson, Gérald Remplais, Rémy Pierre, Jean Rémy Luders et Addias Métélus, la commission de transition de l’Association des Douaniers Haïtiens leur avait demandé de remettre péremptoirement leur démission comme étant membres de l’ADH pour avoir notamment accepté des postes de Directeurs et Directeurs Adjoints au sein de l’Office Central de l’Administration Générale des Douanes et aussi pour n’avoir pas tenue les promesses faites au personnel douanier.

A lire aussi:

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *