GAD, une nouvelle structure dans l’arène socio-politique haïtienne

Gwoupman Angaje pou Demokrasi (GAD), une nouvelle structure dans l’arène socio-politique haïtienne.

Le lundi 27 juillet 2020, une nouvelle structure Socio-politique à été officiellement lancée à Port-au-Prince. Dénommée Gwoupman Angaje pou Demokrasi, cette structure fondée il y a cinq bonnes années, semble vouloir apporter son grain de sel dans le processus de développement d’Haïti.

Représentée notamment par Puverger Lovely, (Responsable Ligue des Femmes); Vertus Edelyne (Responsable de Formation); Doland Élysée (Représentant OFFICIEL); Pompilus P. Frantz (Coordonnateur et Responsable) et Apollon Andrelle St Joie(Responsable département politique), cette nouvelle entité se donne pour mission de promouvoir l’émancipation de la jeunesse et des femmes en particulier afin de créer une nouvelle génération de leaders dévoués et formés pour mener la barque du pays dans les prochaines années.

Lors de la conférence de presse de lancement, dans son intervention, M. Pompilus P Frantz, Responsable Jeunes GAD, a expliqué au public le Pourquoi du GAD. Il a présenté au public les sept grands points qui font la marque fabrique de GAD comme l’un des mouvements sociopolitiques les plus bien organisés: la philosophie, l’Idéologie, la devise, la mission, les valeurs, les objectifs et l’emblème du Gwoupman Angaje pou Demokrasi.

“Le Responsable des Jeunes a accentué sur la position Centriste de GAD pour inviter les autres patriotes à rejoindre le mouvement. Il a présenté GAD comme un levier sociopolitique qui permettra de soulever les charges sociales, culturelles, politiques et économiques de ce pays”,lit-on dans un communiqué acheminé à Juno7.

A lire aussi :