Saturday, September 26, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


30 août, date limite de soumission des demandes pour le fonds de recherche BRH

By admin , in ACTUALITÉS , at August 1, 2020 Tags: , ,

Les demandes pour le fonds de recherche BRH doivent être soumises au plus tard le 30 août.

La Banque de la République d’Haiti a informé que la date limite pour la soumission des demandes de financement pour des projets de recherche au Fonds BRH pour la Recherche et le Développement est fixée au 30 août 2020. ‬

Les propositions de recherche doivent être conformes à l’objectif du Fonds et aux domaines prioritaires retenus pour la période considérée. Elles doivent présenter une description claire et concise des objectifs du projet de recherche, des mécanismes prévus en vue d’en assurer l’atteinte et, enfin, des implications anticipées en termes de résultats pratiques de la recherche.

Les propositions doivent également établir clairement leur caractère innovant et utilitaire et, s’il s’agit d’une recherche appliquée, proposer des pistes de solutions à des problèmes d’importance pour la société haïtienne dans les domaines prioritaires du FRD-BRH; démontrer la capacité du travail à donner lieu à l’accroissement ou à la production de connaissances scientifiques et aux applications pratiques dans les champs prioritaires.

Par rapport à la faisabilité du projet, la BRH veut que la proposition établit sans équivoque sa capacité à réaliser effectivement l’optimisation des ressources financières qu’elle sollicite du Fonds en vue de sa mise à exécution, et celles dont le chercheur dispose éventuellement; fournit tous les éléments disponibles de justification du financement demandés et d’affirmation de la crédibilité du calendrier soumis; présente, le cas échéant, une analyse coût-bénéfice de la recherche et les contraintes liées à la réalisation du travail.

Le dossier de demande de financement démontre la qualification des chercheurs (pertinence des diplômes, expérience de travail, recherches produites antérieurement) ; fournit la preuve de l’aptitude du chercheur ou de l’équipe de recherche à mener à bien l’étude dans les délais impartis, à diriger l’étude avec efficacité et intégrité. La proposition doit être écrite dans un langage dont la clarté et la rigueur permettront de se faire un jugement éclairé quant aux mérites scientifiques de celle-ci.

Pour la soumission des demandes de financement, veuillez consulter le https://frd.brh.ht. Les dossiers envoyés par voie de courrier physique ou électronique ne seront pas considérés.

A lire aussi :

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *