Environnement : Une nouvelle brume de sable traversera Haïti
Le météorologue Rudy Victor en a fait l’annonce sur son compte Twitter.
“Après un break ce vendredi, notre ami et ennemi le #SAL sera à nouveau dans nos murs ce week-end avec des concentrations de particules solides près du sol beaucoup plus faibles, 30 à 50 microgrammes par m3. Cet épisode un peu plus “léger” sera plus long (4 à 6 jours)”, a t-il posté.
Le ministre de l’environnement, Abner Septembre, a confirmé cette information. Ce nuage de poussières pourrait contenir de particules de métaux, de matières fécales, des bactéries ou autres substances qui peuvent nuire à la santé. En ce sens, le titulaire du MDE invite la population à la prudence.
Abner Septembre a appelé la population à limiter ses déplacements, à porter des masques dans la rue, à éviter les activités sportives, à boire beaucoup d’eau, entre autres.
Cette brume de sable, selon le ministre de l’Environnement Abner Septembre, peut entraîner des conséquences sur la santé de la population notamment les femmes enceintes, les personnes âgées, les enfants, les asthmatiques ou ceux qui ont d’autres problèmes respiratoires.
The post Environnement : Une nouvelle brume de sable traversera Haïti appeared first on Haiti24.