L’ULCC ouvre une enquête sur Youry Latortue et sa mère
L’ULCC ouvre une enquête sur Youri Latortue et sa mère autour d’un prêt à l’ONA.
Le nouveau directeur général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), Me Hans Jacques Ludwig Joseph a invité Marie Immacula Cantave et l’ex sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue à se mettre à la disposition de l’institution pour des auditions qui se tiendront les 11 et 13 août.
Pour la mère de Youri Latortue, l’audition se déroulera autour du prêt que l’ONA a accordé dans le cadre du programme baptisé “ONAMART/ONAPHARMA”. Quant au sénateur Youri Latortue l’audition se déroulera autour de ce même prêt mais, l’ancien sénateur doit aussi se présenter avec le mandat qui lui a été accordé par Marie Immacula Cantave selon les déclarations faites lors d’une émission de radio.
Dans le cadre de ce prêt, Youri Latortue n’aurait pas reçu de mandat de sa mère. Dans une correspondance adressée au notaire Jean Henry Céant, le 16 janvier 2018, le directeur général de l’ONA, Chesnel Pierre avait informé que Marie Immacula Cantave avait désisté de l’accord tripartite ne pouvant pas répondre aux exigences de célérité du projet. C’est pourquoi il a autorisé les époux Latortue, propriétaires de La ferme à Léogâne à souscrire à ce prêt hypothécaire.
En savoir plus
4,8 milliards de gourdes collectées en juillet, la Douane parle d’un record
Bilan des 100 premiers jours du DG de la DNL, Jean Emmanuel Jacquet