Wednesday, January 20, 2021
Ann ret konekte ak Peyi w


D’élu municipal à un simple fonctionnaire, Jude Édouard Pierre la risée des réseaux sociaux

By admin , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at August 10, 2020 Tags:

Sur son compte officiel Twitter, l’ex-maire élu de Carrefour avait exprimé son refus d’accepter sa nomination comme agent exécutif intérimaire. Jude Édouard Pierre avait même déclaré que la transformation en commission municipale des cartels élus des élections de 2015 est une attaque contre la démocratie locale et la décentralisation.

L’ex-premier citoyen élu de Carrefour qui ne se voyait pas dans la peau d’un agent exécutif intérimaire était allé jusqu’à souligner qu’il serait impossible d’accepter ce poste, vu son incompatibilité avec le combat qu’il a mené, lui et ses collègues, pendant ces 4 dernières années à la tête de la FENAMH.

En moins de deux semaines, Jude Édouard Pierre change a fait preuve de palinodie. Il accepte de passer d’élu municipal à un simple fonctionnaire nommé par le président de la République.

“Par respect pour le vote de mes mandants et dans le souci d’achever les 9 projets que j’ai initiés en particulier le centre culturel, j’ai décidé de ne plus démissionner. Mes excuses à tous ceux que cette décision dérangerait dans un sens ou dans un autre. J’ai choisi Carrefour”, a écrit Jude Édouard Pierre pour justifier son choix.

Pour avoir pris cette décision l’ex-maire de Carrefour est très critiqué sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, des citoyens qualifient même de simulation, farce, simulacre, la manifestation organisée le 29 juillet 2020 dernier, par un groupe de personnes, pour exprimer leur désaccord suite à la décision du Maire principal, Jude Édouard Pierre de quitter son poste.

Aujourd’hui, ces internautes se disent persuader qu’il défend ses intérêts personnels au détriment de ceux de ses mandants. Jude Édouard Pierre, qui peut-être révoqué a tout moment par le pouvoir en place, est devenula risée des utilisateurs de Twitter.

The post D’élu municipal à un simple fonctionnaire, Jude Édouard Pierre la risée des réseaux sociaux appeared first on Haiti24.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *