100 personnalités noires appellent Joe Biden à choisir une vice-présidente noire

100 personnalités afro-americaines appellent Joe Biden à choisir une vice-présidente noire.

Cent hommes afro-américains ont publié lundi 10 août une lettre ouverte appelant le candidat démocrate à la Maison Blanche, Joe Biden, à choisir une colistière noire. Cet appel intervient dans le contexte des mouvements #Blacklivesmatter aux États-Unis, notamment après l’homicide de l’afro-Américain Georges Flyod.

“Ne pas choisir une femme noire en 2020 veut dire que vous perdrez l’élection. Nous ne voulons pas avoir à choisir le moindre mal [entre Joe Biden et Donald Trump]”, écrivent ils dans cette pétition.

Ces hommes noirs, comme le rappeur Diddy, le basketteur Chris Paul se sont positionnés en faveur du choix d’une femme noire comme vice-présidente pour accompagner le principal rival de Donald Trump dans la course à la maison blanche.

“Depuis trop longtemps, on a demandé aux femmes noires de tout faire, de mobiliser les troupes jusqu’à risquer leur vie pour le parti démocrate, sans reconnaissance, ni respect, ni visibilité et certainement sans les soutenir assez. Et nous, hommes noirs, sommes solidaires d’elles”, ajoutent-ils.

Le candidat démocrate qui doit en grande partie sa victoire à la primaire démocrate aux électeurs noirs, a promis dès le mois de mars qu’il choisirait une femme pour colistière qui deviendrait, en cas de victoire, la première femme vice-présidente des Etats-Unis.

Joe Biden a déclaré en juillet que parmi tous les prétendants à être son vice-président, il envisageait quatre femmes noires pour le poste. CNN a révélé les noms de ces 4 femmes qui pourraient être choisies. Kamala Harris, représante dans la Floride, le maire d’Atlanta Keisha Lance Bottoms, l’ancienne conseillère à la sécurité nationale de l’administration Obama, Susan Rice et la représentante Karen Bass de Californie.

En savoir plus:

L’Extraction des Huiles Essentielles: Préparer une huile comme le Vétiver

Vladimir Poutine présente “Spoutnik V”, le premier vaccin anti-covid-19 développé