Audition de Youri Latortue à l’ULCC: les parages de l’institution en effervescence

Audition de Youri Latortue à l’ULCC: les parages de l’institution en effervescence. Des supporteurs de l’ex-sénateur sont à l’oeuvre.

La rue Sapotille et les autres rues avoisinantes dont l’Avenue N sont actuellement en ébullition. À l’origine, l’audition programmée pour ce jeudi de l’ex-sénateur Youri Latortue à l’Unité de Lutte Contre la Corruption. Des militants et des personnalités politiques connues de l’opposition sont tous massés devant les locaux de l’ULCC en signe de support à l’opposant farouche au pouvoir en place soupçonné de corruption par le pouvoir Tet Kale.

Audition de Youri Latortue à l'ULCC: les parages de l'institution en effervescence

La circulation automobile est quasi impossible au moment de la rédaction de ce texte. Des barricades de pneus enflammées, des grosses pierres sont actuellement placées en travers de la route donnant accès à l’ULCC. Bilan, un autobus incendié. Des sapeurs-pompiers ont eu le temps d’intervenir pour empêcher l’incendie d’autres véhicules.

Nos journalistes dépêchés sur les lieux confirment que la situation s’avère être très tendue à l’extérieur du bâtiment alors que Youri Latortue répond aux questions du DG de l’institution pour une affaire de prêt reçu de l’Office National d’Assurance Vieillesse pour la construction de sa ferme à Léogâne.

La situation est toujours hors ds contrôle. Les supporteurs de Youri Latortue se montrent très menaçants. Ils crachent leur colère en ce moment car selon eux, la convocation est une persécution politique du pouvoir en place.

Un important dispositif policier a été mis en place. La police tente de reprendre le contrôle de la situation. Il faut souligner la présence de plusieurs leaders politiques de l’opposition à l’exterieur du batiment de l’ULCC dont André Michel , Sorel Jacinthe, Nénel Cassy ,Marjory Michel ,A. Rodon Bien-Aimé, Printemps Bélizaire , Jean Robert Lalanne entre autres.
André Michel en a profité pour déposer trois plaintes contre le Président Jovenel Moïse, contre la firme Preble-rish et le Directeur Général du BMPAD.

En savoir plus :

Le Barreau de Port-au-Prince demande aux avocats de ne plus plaider dans la presse