Le BINUH exige l’arrestation de Jimmy Chérizier, Joseph Jouthe prend acte

Le chef du gouvernement a fait savoir que les autorités policières et judiciaires recherchent activement l’ex-policier qu’il qualifie de fugitif, visé par un mandat émis en février 2019 pour son implication présumée dans les attaques de Grande Ravine, en Novembre 2017.

Parallèlement, le Premier ministre dit n’avoir aucune divergence avec l’ambassade américaine.

“Haiti est un pays souverain, le gouvernement continuera de faire son travail, on demande plus à qui peut donner plus “, a relaté Joseph Jouthe en réaction à la sortie remarquée de l’Ambassade des États-Unis en Haïti en fin de semaine dernière pour dénoncer l’insécurité généralisée dans les pays.

Plus loin, Joseph Jouthe confirme n’avoir aucun différend entre Rameau Normil Rameau et lui, critiqué pour avoir réaffirmé en public son insatisfaction sur le travail du directeur général de la PNH dans la lutte contre les actes de banditisme.

« Je ne suis pas satisfait de la performance de l’institution policière parce que j’estime que Rameau Normil peut faire mieux», a fait savoir le chef du conseil supérieur de la police nationale qui a vanté l’intégrité du commandant en chef de la PNH. Joseph Jouthe invite le DG de la PNH à redoubler d’efforts pour sécuriser le pays avec les moyens du bord.

The post Le BINUH exige l’arrestation de Jimmy Chérizier, Joseph Jouthe prend acte appeared first on Haiti24.