La C-JILAP exprime son pessimisme quant à la tenue des prochaines élections

D’entrée de jeu, la directrice exécutive de la C-JILAP, Jocelyne Colas Noel, dans une entrevue accordée exclusivement à Haïti 24, dénonce le retard constaté dans la mise en branle du processus électoral, indexant l’exécutif en ce sens.

« Le président a raté l’occasion, au cours de ces trois dernières années, de démarrer la machine électorale», a-t-elle martelé.

Quant à la démarche initiée par le palais national invitant les différents secteurs à désigner un représentant au prochain conseil électoral provisoire, Mme Colas se demande, avec perplexité, si celle-ci ( la démarche) arrivera à terme considérant le fait que plusieurs secteurs soient réticents à la demande de l’exécutif.

Mme Colas qui, toutefois, reconnait que les dirigeants doivent être issus des urnes, estime que le contexte socio-politique n’est pas favorable à la tenue des scrutins.

En ce sens, elle plaide en faveur de la tenue d’un accord entre les forces vives de la nation en vue de la mise en place d’un gouvernement de transition, au lendemain de la fin du mandat du président Jovenel Moïse.

The post La C-JILAP exprime son pessimisme quant à la tenue des prochaines élections appeared first on Haiti24.