T Patchou the Drummer marche sur les traces de son père Jean-Claude Jacques

T Patchou the Drummer marche sur les traces de son père Jean-Claude Jacques dit Patchou ,musicien de Tropicana

Bon chien chasse de race. T Patchou the Drummer a un avenir des plus prometteurs.  À 24 ans seulement, il est batteur, compositeur, rappeur, chanteur et beatmaker. Le 4 mai 2020, il a sorti sa première chanson intitulée : ” Ayisyen jouk nan zo”, un texte inspiré d’une conversation dans un taxi, qui met en valeur les richesses du pays. Faisons un zoom sur ce jeune talent.

De son vrai nom Stevenson Jacques,  T Patchou, cadet d’une famille de 4 enfants( deux filles et deux garçons) a grandi au Cap-Haitien où il a effectué ses études classiques chez les frères de l’instruction chretienne(FIC) et au collège Notre Dame du Perpétuel Secours (CNDPS).

Très jeune, son père lui a transmis sa  passion pour la musique. ” j’accompagnais mon père souvent  aux bals et c’est de là qu’est née ma passion pour la musique, notamment la batterie. J’ai commencé à jouer tout seul puis j’ai pris des cours pour me perfectionner”, explique-t-il à Juno7.

D’un autre coté, il avait aussi l’habitude  de chanter à l’eglise, mais ne rêvait pas de devenir chanteur pour autant. Mais au fil des ans, il a changé d’avis. A présent, son rêve  le plus cher est de représenter Haïti partout à travers le monde, dans les dix prochaines années.

Des modèles dans la musique haïtienne, Tpatchou en a pas mal. Mais Richie et lFantom restent ceux qu’il admire le plus. Malgré ses divers chapeaux, il rappelle toujours qu’il est avant tout batteur, comme son père. D’où le “Drummer” qui accompagne Tpatchou.

Sa chanson est disponible sur toutes les plateformes musicales en ligne. La vidéo est pour bientôt.

En savoir plus :

Saisie d’armes et de munitions à Drouillard