Le parquet de Port-au-prince a remis le corps de Me Dorval à sa famille pour les funérailles
Le parquet de Port-au-prince a remis le corps de Me Dorval à sa famille pour les funérailles
Port-au-Prince , Haïti .- L’autopsie du cadavre terminée, le parquet de Port-au-prince, sur ordre du commissaire du Gouvernement a.i. près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Gabriel Ducarmel, a remis la dépouille mortelle du Bâtonnier à sa famille pour les funérailles. Me Gabriel Ducarmel a confirmé l’information pour Juno7.
Au terme d’une réunion tenue entre le conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, le commissaire du Gouvernement a.i. Gabriel Ducarmel et quelques membres de la famille du feu bâtonnier, dont sa soeur Margaret Dorval et son cousin Aramick Louis, le corps du défunt a été remis à sa famille qui organisera, de concert avec le barreau, les obsèques.
Aussi, avons-nous appris, d’une autre source, que des discussions sont en cours autour de la date des funérailles du Bâtonnier Dorval. Aucune date pour l’instant n’est retenue, en attendant que les autorités communiquent les resultats de l’autopsie du cadavre.
Rappelons que le conseil de l’ordre des avocats a organisé une marche de protestation le 3 septembre. Des Avocats, des leaders politiques et de simples citoyens ont exprimé leur ras-le-bol en marchant depuis le cabinet du feu bâtonnier à la Ruelle Rivière, passant par le ministère de la justice, pour aboutir devant la cour de cassation au Champ de Mars. Les protestataires n’ont pas été accueillis ni par le ministère de la justice ni par la cour de cassation.
En savoir plus :
Violences en Haïti : Luis Abinader ordonne le renforcement de la frontière