3 présumés membres du gang de Savien arrêtés par la Police dans l’Artibonite

La Police dans l’Artibonite a procédé à l’arrestation de Datilus Jean Gladson, alias Sache, âgé de 18 ans. Originaire de Mowo, une localité de la Commune de Liancourt, Datilus Jean Gladson jouait le rôle d’éclaireur au profit du gang Grif, opérant à Savien.

Il a été appréhendé en compagnie de Edouard Edva, âgé de 38 ans. Ce dernier est également membre du gang Gran Grif.

Parallèlement, Frito Aristil, âgé de 29 ans, et membre du gang dénommé  » 57 Fòkè », allié du gang Gran Grif, a été arrêté par la Police, non loin du Commissariat de Verettes.

Assassinat, braquage, viol et détournement des camions de marchandises sont des infractions qui lui sont reprochées.

Selon des informations dont dispose la Police, il aurait donné la mort à un individu lorsqu’il était au Chili. Un mandat d’amener a été lancé à son encontre via l’Interpol.

Pour l’instant, ces individus sont tous gardés à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.

Parallèlement  la  coordination de presse et des Relations Publiques (CPRP) de la PNH, à travers son unité de production audiovisuelle « Allô la Police », annonce  le renforcement de la présence policière  au  niveau du département de l’artibonite .

Désormais selon la police, des patrouilles policières  sont visibles dans les zones reliant Désarmes à Pont-Sondé, situées dans le département de l’Artibonite.

Autrefois, ces zones étaient utilisées par des gangs armés pour commettre des actes criminels, dont des enlèvements.

Il faut souligner qu’après l’Ouest, le département de l’Artibonite  est l’une des régions du pays, où les gangs terrorisent la population. Ce qui a de graves répercussions  sur la production rizicole et les activités commerciales en générale.

The post 3 présumés membres du gang de Savien arrêtés par la Police dans l’Artibonite appeared first on METROPOLE.