Robert Denis Jr, nouveau président de l’ANHM, exhorte les médias à lutter contre les « fake news »

Robert Denis, le nouveau président de l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH), exhorte les médias à élaborer de nouvelles stratégies pour conserver leur public face à la propagation de la désinformation sur les réseaux sociaux. Son élection a été l’occasion pour d’autres dirigeants des médias et membres de l’Association de discuter des défis auxquels l’ANMH est confrontée. Il convient de souligner que Robert Denis, PDG de Canal Bleu, a été élu sans opposition, obtenant 100% des voix exprimées lors du scrutin.

L’élection tenue à l’Hôtel Karibe a donc vu l’émergence de Robert Denis Jr en tant que nouveau président de l’ANMH, succédant ainsi à Jacques Sampeur. Pour le nouveau président de l’Association, les médias traditionnels ne sont pas à leur apogée, en tenant compte des difficultés auxquelles sont confrontées les stations de radio, les stations de télévision et la presse écrite. En analysant le secteur, Robert Denis Jr estime que cette situation dure depuis trop longtemps. Face à cette nouvelle réalité, celle des réseaux sociaux, qui touche non seulement le grand public, mais aussi les professionnels des médias, il souligne la nécessité d’agir différemment.

Alors que Robert Denis Jr entreprend de restaurer la réputation des médias au sein de l’ANMH après avoir succédé à Jacques Sampeur, il rappelle que l’Association a traversé des moments difficiles. Certains doutaient de la tenue d’une élection régulière. Bien que certains membres aient assisté à l’événement à l’Hôtel Karibe, de nombreux autres, y compris le président sortant, ont préféré voter en ligne. Richard Widmaïer, PDG de Radio Télé Métropole, et Liliane Pierre-Paul, directrice de programmation de Radio Kiskeya, qui étaient présents, ont exprimé leurs opinions sur le déroulement du scrutin en se décernant un satisfecit.

Robert Denis Jr a été élu à l’unanimité en tant que candidat unique à la présidence de l’ANMH, récoltant ainsi 100% des voix exprimées. Les autres membres élus du nouveau conseil d’administration de l’ANMH qui siègent aux côtés de Robert Denis sont : Jacques Sampeur, Yvon Chéry, Liliane Pierre Paul, Tiamengole Clerville, Max Chauvet Hérold Jean François, Frantz Duval et Richard Widmaïer.

Il est à noter que les statuts de l’ANMH ne permettent pas à un président sortant de se représenter pour un second mandat consécutif.

Marvens PIERRE

The post Robert Denis Jr, nouveau président de l’ANHM, exhorte les médias à lutter contre les « fake news » appeared first on METROPOLE.