Rareté de produits alimentaires dans le Nord Est

Les conséquences de la fermeture de la frontière commencent à peser sur les habitants du Nord Est. Une rareté de produits alimentaires est notée à Ouanaminthe et les prix flambent.

En raison de la rupture de leurs stocks des commerçants se tournent vers le Cap Haïtien.  Toutefois de nombreux produits tels les oeufs et la glace font défaut et les capois eux mêmes s’approvisionnaient en territoire dominicain.  La capitale haïtienne étant inaccessible en raison des gangs,  les consommateurs sont en plein désarroi.

Toutefois en dépit de la rareté de produits, la détermination des habitants ne faiblie pas en ce qui a trait à la construction du canal. Nombre d’entre eux arguent qu’il faut résister et relancer la production agrixole afin de briser définitivement la dépendance à l’égard de la république dominicaine.

Le coordonnateur du comité de gestion du canal appelle les haïtiens de la diaspora à investir assurant que des terrains sont disponibles. 

Depuis la crise sécuritaire dans la région métropolitaine de Port-au-Prince les habitants des 5 départements du grand Nord vivaient dans une totale dépendance de la république dominicaine sur le plan commercial.  LLM / Radio Métropole Haïti 

The post Rareté de produits alimentaires dans le Nord Est appeared first on METROPOLE.