Les commerçants haïtiens de Ouanaminthe s’opposent à la réouverture de la frontière 

C’est le divorce entre les commerçants haïtiens et dominicains. Plus de 7 semaines de fermeture de la frontière n’ont pas refroidi l’ardeur des commerçants haïtiens, déterminés à ne plus s’approvisionner en terre voisine.

L’incendie des marchandises au marché de Dajabon a été la goutte d’eau ayant fait déborder le vase. Les commerçants ont lancé le week-end écoulé une mise en garde aux autorités locales suite à des rumeurs faisant état de la volonté du gouvernement haïtien de rouvrir la frontière.

Cherchant à s’approvisionner dans d’autres pays, les commerçants bénéficient d’une solidarité totale.  De nombreux citoyens se tournent vers les produits locaux.  On achètent des vivres en provenance des zones avoisinantes. 

Les résidents de la zone frontalière sont en train de changer leurs habitudes culinaires dans le cadre d’un élan de fierté nationale.

Entre temps les ouvriers s’activent sur le chantier.  Les ingénieurs sont à la recherche d’équipements pour engager la construction du seuil du canal.  Ces équipements sont indispensables pour cette partie clé de l’ouvrage.

LLM / radio Métropole Haïti 

The post Les commerçants haïtiens de Ouanaminthe s’opposent à la réouverture de la frontière  appeared first on METROPOLE.