Prochain essor des importations en provenance du Mexique 

Haïti est sur le point de sortir de étreinte de la République Dominicaine en ce qui a trait aux produits alimentaires. 

Le président de la chambre de commerce haitiano mexicaine,  M. Jean Claude Verdier, indique que des containers de céréales et de sucre doivent arriver dans les prochains jours à Port-au-Prince.

Les marchandise visent à mettre un terme à la pénurie de produits alimentaires résultant de la fermeture de la frontière par le gouvernement dominicain. 

Le gouvernement haïtien s’est engagé à accompagner les entrepreneurs face aux difficultés économiques.

M. Verdier encourage les commerçants à s’approvisionner dans ce pays. 

L’entrepreneur révèle qu’il s’agit de bonnes affaires puisque nombre de produits achetés en République Dominicaine viennent des producteurs mexicains. 

De plus il souligne qu’en contrate avec la republique Dominicaine,  le Mexique souhaite avoir de véritables échanges commerciaux.  Les mexicains veulent s’approvisionner en produits haïtiens.

 Plusieurs hommes d’affaires mexicains veulent investir en Haïti.  Il s’agit d’entreprises autour de 50 millions de dollars, a t-il  laissé entendre . Les projets envisagés concerne une cimenterie et des plateformes pétrolières. Il encourage les entrepreneurs à saisir le momentum, faisant valoir que le patriotisme des haïtiens à ses limites.

En outre M. Verdier insiste sur le renforcement des échanges culturels entre les deux pays.  La peinture et l’artisanat trouveront de nouveaux marchés.

LLM / radio Métropole Haïti 

The post Prochain essor des importations en provenance du Mexique  appeared first on METROPOLE.