La Police reprend le contrôle de Mariani

Pour une fois les forces de l’ordre ont pu attaquer par surprise un gang de la région métropolitaine de Port-au-Prince.  Les bandits de Mariani ont été pris au dépourvu et mis en déroute hier par des unités de la Police.

 Au moins 8 criminels ont été tués lors des affrontements,  a confié un responsable du commissariat Oméga à notre reporter. Les forces de l’ordre avaient lancé leur offensive sur trois axes afin d’empêcher tout repli des bandits vers leur repaire dans les mornes de Mariani.

Même si les bandits ont pris la fuite des milliers de résidents ont fui la zone redoutant un retour des individus armés, alliés du gang de Grand Ravine. 

Un climat de tension perdure notamment sur l’axe routier où les bandits avaient installé leur poste de péage.

Les autorités policières veulent coûte que coûte empêcher un nouveau repaire de bandits dans la commune.  Depuis le 1 novembre 2023 les forces de l’ordre ont maintenu la pression sur les bandits pour la plupart natifs de la zone.

La situation demeure volatile au moins 4 passagers d’un bus ont été blessés hier après midi lors des affrontements.  Les automobilistes doivent faire montre de vigilance en approchant de Mariani.

LLM / radio Métropole  Haïti 

The post La Police reprend le contrôle de Mariani appeared first on METROPOLE.