Les avocats de Guy Philippe réclament sa libération

L’affaire Guy Philippe revient au devant de la scène suite à sa libération après 7 ans de détention aux États Unis. Les avocats de M. Philippe exigent son élargissement arguant que qu’il n’est ni poursuivi ni condamné par la justice haïtienne.
Maître Emmanuel Jeanty réfute les arguments de la Police judiciaire Haïtienne arguant d’une condamnation de M. Philippe par la juridiction des Cayes.
Le juriste dit détenir des documents prouvant qu’il n’y a jamais eu de poursuite encore moins de condamnation de M. Philippe en lien avec l’assassinat d’un policier en 2016.
Empêchés d’assister leur client lors de l’audition à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) les avocats de M. l’ex sénateur élu de la Grand Anse ont donné de la voix dans les médias dénonçant une violation des droits.
M. Phillipe a passé sa première nuit en détention au local de la police judiciaire hier.  Les avocats appellent les autorités à garantir les droits des citoyens faisant valoir que nul ne peut être interrogé en l’absence de son avocat.

LLM / radio Métropole Haïti

The post Les avocats de Guy Philippe réclament sa libération appeared first on METROPOLE.