Le Premier Ministre entend poursuivre la transition

Dans son adresse à la nation à l’occasion du 7 février,  le chef de l’exécutif haïtien, M. Ariel Henry n’a pas changé de narratif. Il entend poursuivre les discussions avec les acteurs politiques et de la société civile en vue de créer les conditions favorables à la tenue des élections.
Pour le Premier Ministre, qui espère tourner la page des manifestations, il est possible de relancer les négociations avec les acteurs à partir de ce 8 février 2024. L’argument principal du Premier Ministre est qu’une transition ne doit pas déboucher sur une autre transition.  Il promet que les élections pourront être réalisées lorsque la force multinationale aura été déployée sur le territoire.
Entre temps le Premier Ministre soutient que des dispositions ont été prises pour renforcer les forces légales. Le chef du gouvernement indique que sa démarche inclusive vise à réconcilier tous les haïtiens.
Par ailleurs le  Premier Ministre estime que la majorité des acteurs politiques et des citoyens ont fait montre de sagesse et de maturité en ne se laissant pas manipuler.
LLM / radio Métropole Haïti

The post Le Premier Ministre entend poursuivre la transition appeared first on METROPOLE.