Les autorités capoises veulent contrôler les déplacés
Les autorités municipales du Cap Haïtien ont adopté de nouvelles dispositions face à l’afflux massif de déplacés en provenance de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Les nouveaux arrivants doivent se faire enregistrer à la Mairie avant d’engager des activités dans la cité Christophienne.
L’attestation, qui sera émise, doit servir à la location d’une maison notamment. La Mairie demande aux propriétaires d’exiger l’attestation des autorités locales avant toute transaction.
Les autorités municipales capoises veulent avoir un contrôle sur le nombre de nouveaux arrivants en vue d’une meilleure gouvernance. En outre de nombreux déplacés ont manifesté le désir de résider de manière permanente dans leur ville d’accueil.
L’un des principaux objectifs des nouvelles dispositions vise à empêcher l’infiltration de bandits. Les autorités locales réclament la collaboration des capois pour aider à identifier les nouveaux arrivants.
La semaine écoulée les forces de l’ordre avaient annoncé l’arrestation d’un des chefs de gang de Savien. Cependant il s’est avéré que l’individu en question n’était pas le criminel recherché par les forces de l’ordre.
Depuis un mois le Cap Haïtien est devenu une capitale ad intérim avec le seul aéroport reliant Haïti au reste du monde.
LLM / radio Métropole Haïti
The post Les autorités capoises veulent contrôler les déplacés appeared first on METROPOLE.