L’atterrissage d’un AC 130 est un test, commente un spécialiste

L’atterrissage d’un avion de guerre de l’armée américaine à l’aéroport Toussaint Louverture de Port-au-Prince est considéré comme un test par le spécialiste en relation internationale, Pierre Antoine Louis. Également ancien marine, M. Louis indique que l’appareil AC 130 est un cargo armé, utilisé par les forces spéciales.
Il soutient que ce type d’appareil est deployé dans des zones difficile d’accès. Cet appareil peut atterir sur des pistes en mauvais état, ajoute t-il faisant valoir que ceci est la preuve que les États Unis considère Haïti comme une zone de guerre.
L’avion, qui transportait des matériels et équipements disposent d’un armement pour répondre à une attaque. La mitraillette peut pulvériser n’importe quel assaillant, a laissé entendre M. Louis.
De plus il note que les États Unis ont reconnu le rôle des FADH dans le dispositif sécuritaire en Haïti. Il en veut pour preuve le communiqué de l’ambassade américaine qui évoque l’oeuvre des forces armées et de forces de police pour repousser les gangs.
M. Louis insiste sur la nécessité pour que les autorités haïtiennes lancent le processus d’acquisition d’armes et de munitions pour les forces armées.
LLM / radio Métropole Haïti

The post L’atterrissage d’un AC 130 est un test, commente un spécialiste appeared first on METROPOLE.