le leader du parti UNIR alerte sur l’instabilité de la Présidence

Le chef de file de l’Union Nationale pour l »Intégrité et la Réconciliation (UNIR) tire la sonnette d’alarme sur l’instabilité à la tête de l’État que peut provoquer une Présidence tournante du conseil. M. Clarens Renois explique qu’il s’est ravisé à propos de la Présidence tournante après avoir été informé des conséquences néfastes de ce format de leadership.
il soutient que les conseillers présidents avaient également opté pour une Présidence unique. Il note  que ces conseillers se sont révisés en raison de leur échec aux  les élections.
Le chef de file de l’UNIR dénonce un comportement puéril pouvant fragiliser le conseil. Il considère la décision comme étant émotive et précise qu’elle est contraire à l’accord du 3 avril et au décret du 12 avril.
De plus M. Renois soutient que dans la perspective d’une modification de l’accord du 3 avril il faudrait une nouvelle réunion des représentants des divers secteurs impliqués.
On ne doit pas jouer avec les règlements c’est la base d’une société organisée, a martelé l’ex candidat à la Présidence.
L’UNIR est membre du collectif du 30 janvier ayant désigné Edgard Leblanc au conseil de transition.
LLM / radio Métropole Haïti

The post le leader du parti UNIR alerte sur l’instabilité de la Présidence appeared first on METROPOLE.