Début du déploiement de la mission multinationale

Les premiers éléments de la mission multinationale de sécurité sont déjà dans nos murs. Il s’agit d’un groupe de 50 policiers kényans devant évaluer la situation sur le terrain, a appris radio Métropole. Des sources proches du gouvernement kényan ont  évoqué environ 200 policiers au cours de cette semaine.
Le conseiller président, M. Lesly Voltaire, a indiqué à RFI que les autorités haïtiennes sont impliquées  dans les  préparatifs pour le déploiement de la mission. Il soutient que des soldats béninois et d’autres pays de la Caraïbe seront également déployés sur le terrain.
En début de semaine l’ambassadeur des États Unis à Port-au-Prince avait assuré que des efforts sont déployés en vue de l’achèvement des travaux de construction de la première base de cette force.
Hier le commandement sud de l’armée américaine a révélé que le processus de sécurisation de l’aéroport est bouclé. C’était une étape cruciale pour le déploiement des troupes.
La générale a précisé que l’armée américaine entend concentrer ses forces sur la sécurisation du port de la capitale. Cette infrastructure avait été vandalisée à maintes reprises par les gangs.
La reprise du commerce maritime est essentielle pour éviter des catastrophes humanitaires et sanitaires.

The post Début du déploiement de la mission multinationale appeared first on METROPOLE.