Le Président kényan William Ruto entame une tournée aux États-Unis et rencontre Joe Biden

Le Président du Kenya, William Ruto, a entamé sa tournée officielle aux États-Unis avec une première étape à Atlanta. Il sera reçu le 23 mai par le Président Joe Biden à la Maison Blanche lors d’un dîner d’État.

Lundi, le chef de l’État kényan a visité le Jimmy Carter Library and Museum ainsi que le King Center for Nonviolent Social Change, en Géorgie. Sur son compte Twitter, il a partagé ses réflexions : « Inspirés par les héritages durables de Martin Luther King Jr et de Jimmy Carter, nous sommes rappelés de l’impact puissant que peuvent avoir les individus dans le façonnement de l’histoire et la promotion de la démocratie et de la justice.

Alors que nous réfléchissons à leur dévouement sans relâche à la quête d’un monde meilleur, nous réaffirmons notre engagement à construire des sociétés qui ne sont pas seulement résilientes face à l’adversité, mais aussi inclusives et justes. »

Cette visite intervient en parallèle du déploiement de la Mission de Maintien de la Sécurité et de la Stabilité (MMSS) en Haïti. La porte-parole adjointe du Gouvernement kényan, Mwanaisha Chidzuga, a déclaré : « Nous avons été appelés à restaurer la paix en Haïti, et ce n’est pas gratuit. Le Kenya recevra de l’argent de cette opération qui sera utilisé pour développer notre pays. »

Marvens Pierre

The post Le Président kényan William Ruto entame une tournée aux États-Unis et rencontre Joe Biden appeared first on METROPOLE.