Evans Paul preoccupé par la nomination du Premier Ministre

L’ex Premier Ministre , M. Evans Paul craint que le processus devant conduire à la nomination d’un Premier Ministre ne provoque une confusion. À son avis des contestations éventuelles provoqueraient un remous qui pourrait être évité.
Pour l’ex Premier Ministre les conseillers présidents devraient designer une personnalité pouvant collaborer avec le conseil. Cette condition est primordiale de l’avis de M. Paul expliquant que la cohésion entre la Présidence et la Primature est indispensable dans cette période de crise.
Il rappelle que des dissensions ont jalonné les relations entre la Présidence  et  la Primature. Pour s’assurer d’une mise en branle rapide du programme de transition, M. Paul croit que les conseillers devraient tenir compte de la constitution, de l’accord politique du 3 avril et du décret du 12 avril instituant le conseil.
Il fait remarquer qu’aucun de ces documents n’envisage un appel à candidature.
Selon les prescrits de la constitution, le chef de l’État nomme le Premier Ministre en consultation avec les présidents des deux branches du Parlement.
Étant donné qu’on est confronté à la théorie des formalités impossibles, M. Paul juge qu’il fallait recourir à une procédure pragmatique.
LLM / radio Métropole Haïti

The post Evans Paul preoccupé par la nomination du Premier Ministre appeared first on METROPOLE.