Le Premier Ministre Garry Conille visite le bureau du CEP à Pétion-Ville
Le Premier Ministre, Dr Garry Conille, s’est rendu au Bureau du Conseil Électoral Provisoire (CEP) à Pétion-Ville, le mardi 18 juin 2024, pour rencontrer le personnel technique. L’objectif de cette visite était de signifier clairement l’engagement du gouvernement à s’informer sur la situation de l’institution et à soutenir les techniciens de l’Administration Électorale dans leur préparation à mettre en place les dispositifs nécessaires dès le début du processus électoral, a précisé le Premier Ministre.
Le Dr Garry Conille a profité de cette occasion pour réaffirmer l’engagement de son gouvernement, soutenu par le Conseil Présidentiel de Transition, à travailler pour assurer les conditions requises pour des élections honnêtes, crédibles et démocratiques dans le pays, conformément aux dispositions de l’Accord du 3 avril 2024.
Pour atteindre cet objectif, le Chef du Gouvernement a souligné qu’il comptait sur la collaboration de tous les acteurs concernés afin de créer une synergie et un climat socio sécuritaire propices à inspirer confiance à la population et aux parties prenantes du processus électoral.
La visite du Premier Ministre Garry Conille intervient dans un contexte où le pays n’a pas eu d’élections depuis 2016 et qu’un retour à l’ordre démocratique est fondamental pour restaurer l’Etat haïtien et de rendre fonctionnelles les institutions républicaines. L’actuel gouvernement a pour devoir de travailler dans la transparence et d’assurer la crédibilité du processus électoral en cours de préparation. Ce qui permettra d’éviter des crises pré et post électorales prévisibles tout en renforçant l’espoir d’un renouvellement démocratique pacifique et équitable de la vie politique haïtienne.
Marvens Pierre
The post Le Premier Ministre Garry Conille visite le bureau du CEP à Pétion-Ville appeared first on METROPOLE.