Le Premier Ministre promet une amélioration à court terme
Le gouvernement a compris que la sécurité est la priorité de la population. C’est également la priorité du Premier Ministre, M. Gary Conille, assurant que des dispositions sont mises en place en vue de rétablir le climat sécuritaire indispensable à la relance des activités économiques.
A court terme le chef du gouvernement promet une amélioration de la situation générale. Très très vite il y aura une amélioration, dit il faisant valoir toutefois qu’il faudra du temps pour résoudre le problème de manière durable. Mobilisation des ressources, réunions de travail avec les partenaires et réformes des institutions locales, font partie des actions prouvant que le gouvernement joue pieds et mains pour satisfaire cette revendication fondamentale des haïtiens.
Le Premier Ministre explique que le gouvernement ne mise pas tout sur la mission multinationale. Des efforts sont déployés pour renforcer les forces armées d’Haïti. De plus des réformes ont été réalisées pour intégrer toutes les entités du ministère de l’intérieur. Ceci doit faciliter un meilleur fonctionnement du service de renseignement.
En ce qui a trait à la PNH, le chef de la Police à bouclé les changements au sein de son état major. Le Premier Ministre assure que toutes les capacités de l’État Haïtien dans le secteur de la sécurité seront mises à contribution.
Parallèlement le gouvernement multiplie les séances de travail avec les partenaires pour que la mission multinationale puisse poursuivre son déploiement.
Le Premier Ministre attend que la mission atteigne son effectif optimal pour accompagner la Police nationale.
LLM / radio Métropole Haïti
The post Le Premier Ministre promet une amélioration à court terme appeared first on METROPOLE.